Les JMJ, un cadeau pour la vie !

Offrez les JMJ à votre enfant, petit-enfant, filleul(le), neveu ou nièce…

 

 

Le comité des JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) lance une invitation large : "Offrez les JMJ, un cadeau pour la vie" afin de permettre à tous les jeunes de participer l’été 2023 à cet événement international avec le Pape François et 2 millions de jeunes.

 

La génération des parents, grands-parents, oncles et tantes, parrains et marraines sont invités à proposer aux jeunes de participer aux JMJ, à les soutenir dans leur préparation et à être acteurs de la réussite de ce pèlerinage. Ce soutien peut être d’ordre logistique ou financier mais aussi spirituel. C’est vivre une Église synodale et intergénérationnelle en acte.

 

Dans les cantons de Suisse romande, les jeunes (16-30 ans), s’interrogent et se préparent à partir aux JMJ, de nombreux groupes se forment dans toutes les régions. Les différentes formules de voyage se vivent dans l’unité entre toutes les régions. Dès aujourd’hui, une centaine de jeunes et leurs animateurs sont déjà inscrits et en route.

 

Les Journées Mondiales de la Jeunesse réunissent tous les 3 ans des jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du Pape. Les JMJ 2023 auront lieu pour les Romands, en juillet et août 2023 dans l’archidiocèse de Braga et à Lisbonne. 

 

Organisées par l’Église catholique et ouvertes à tous, les JMJ sont le plus grand rassemblement de jeunes dans le monde. Les prix du séjour varie selon les formules autour de 1000.- . Nous avons besoin de votre soutien pour donner des bourses à des jeunes pour qui cette somme est déjà trop élevée et pour soutenir notre organisation qui a choisi de baisser les coûts pour offrir la possibilité de participation d’un maximum de jeunes de nos régions. Aucun jeune ne doit se sentir exclu des JMJ pour des raisons financières. Nous désirons soutenir chaque jeune dans son cheminement de foi.

 

Depuis leur création, il y a plus de 35 ans, les JMJ marquent en profondeur la vie des jeunes du monde entier. Ainsi une bonne part des personnes de moins de 55 ans aujourd’hui activement engagées dans l’Eglise, laïcs, couples, prêtres ou religieux(ses), témoignent combien leur participation aux JMJ a été capitale dans leur parcours vocationnel.

IBAN CH25 8080 8007 5051 9578 6

Communication – "Don JMJ 2023"

Association romande JMJ - Rue de Lausanne 86 - 1700 Fribourg

Lien direct pour faire un don Twint : www.jmj.ch/nous-soutenir